Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )
[ Retour Accueil | News | Les séries | Dossiers | Goodies | Le site | Boutique | Forums Friends | Forums Smallville ]

Contacter un modérateur | Aide | Recherche

Pages: (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu )
Plagiat!!, respect pour les auteurs svp
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Jb
Ecrit le: vendredi 06 février 2004, 08:44

Membre taplanete.net

Avant qu'on ne m'accuse de tenter de rivaliser, en vain, avec un juge, ce qui n'est nullement mon intention, je signale que je suis des cours de philosophie politique avec un professeur de l'ENM, autrement dit L'Ecole Nationale de la Magistrature (un prof de juges en sorte ), lui-même auteur de nombreux livres...

... dry.gif dry.gif dry.gif

Tu pouvais pas t'empecher d'en parlais non ?! bah apparemment non, alors moi je vais m'y mettre, je suis des cours d'initiation automobile par un ex de chez airbus et psa biggrin.gif Je suis aussi des cours par un prof de math egyptien !!! Et des cours de thermodynamique par une prof que je sais pas d'ou qu'elle vient biggrin.gif songeur.gif

--------------------
"Mieux vaut pomper sans qu'il ne se passe rien que de risquer de ne pas pomper et qu'il se passe qquchose de pire"

"Que sans la liberté de blamer il n'est point d'eloge flatteur" De beaumarchais

"Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme" Rabelais

www.estacox.com webmaster

Nexia
Ecrit le: vendredi 06 février 2004, 12:43

Modératrice taplanete.net

le débat est clos. merci

--------------------
C'est devant soi qu'il faut se voir. Nobody knows...WILLOW : On dit parfois:Carpe diem. BUFFY : Tu veux que j’aille pêcher? ...Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir. http://www.youtube.com/watch?v=sgWWeOA9NL8&feature=channel

Draizor
Ecrit le: dimanche 22 février 2004, 11:44

Membre taplanete.net

Hmmm mais attendez là, n'y avait-il pas une discussion qui suivait cette réflexion sur le plagiat?
Si ma mémoire ne me trompe pas, et qu'il y en avait effectivement une, alors je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'elle disparaisse de façon aussi flagrante...

Ceux qui me connaissent - et ils sont rares maintenant biggrin.gif - savent que je n'ai jamais été pour la polémique pure et simple mais il me semblait avoir été très clair quant ce que tu dis Clarkjoker : utilise la morale pour condamner ce que tu nommes le plagiat mais PAS LA LOI s'il te plait car elle est - malheuresement p-e mais c'est la loi - contre toi...

Cela dit, je suis tout à fait favorable à ce que les auteurs de fanfics soient reconnus pour leurs productions et puissent en disposer, simplement soyons soucieux de ce que dit, véritablement, la loi biggrin.gif

Cordialement

Draizor

--------------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."
- Albert Einstein (1879-1955) "And remember: when the sun sets and darkness curls stealthily into your lonely room... you should turn on a light. You'll ruin your eyes. " J.Whedon

Alehi
Ecrit le: mercredi 25 février 2004, 16:11

Membre taplanete.net

mais qu'est ce que tu racontes de toutes façons ce n'est pas une question de loi, c'est juste une question de morale! t'imagines tu te casses le cul (excusez moi pour l'expression!) a bosser sur un taf pendant des heures et des heures et y'a un connard (re-sorry) qui fait copier/coller et qui te chourre ton taf, c'est loyal ça!

--------------------
Néa
Un monde à part ...

Ghalheon
Ecrit le: mercredi 25 février 2004, 16:20

Membre taplanete.net

pour les images je suis d'accord mais il n'a jamais ete interdit de faire des citations d'un texte, les journaux le font, les auteurs de livre le font aussi parfois, les manuels scolaires le font...
biensur c'est interdit pour une reproduction totale. Deplus le plagiat s'applique quand on se proclame l'auteur de quelque chose qui a été fait par quelqu'un d'autre, ce qui explique qu'on a le droit de faire des citations.

Vous pouvez vérifier aupres d'un avocat, j'ai raison. laugh.gif

--------------------
combien doux doit être l'amour quand on le possède, si la seule ombre de l'amour est si pleine de joie - shakespeare

Meiyo
Ecrit le: dimanche 09 mai 2004, 19:13

Membre taplanete.net

Salut. Je ne suis pas avocat mais avec mes six années de droit je me permets de confirmer les dires de Chloe_s : il est parfaitement légal de reproduire les textes législatifs car il n'y a aucun droit d'auteur dessus.
La raison est toute simple : tout le monde connait l'adage "Nul n'est sensé ignorer la loi."
Eh bien comment voudriez-vous qu'il soit applicable si la loi ne pouvait etre portée a la connaissance de tout le monde en étant librement reproduite ?

C'était la minute du juriste qui retourne se morfondre depuis qu'il a raté le début de la saison 3 de "Smallville".

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
20 réponses depuis le mardi 03 février 2004, 21:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) 1 [2] 
<< Retour vers Fanfics Smallville